Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Mention Complémentaire Coloriste Permanentiste

La Mention Complémentaire Coloriste-Permanentiste est préparée en 1 an après un CAP coiffure. Elle permet d’acquérir des compétences supplémentaires en vue notamment de la préparation ultérieure du Brevet Professionnel.

 

 

Contenu et organisation de la formation :

.Seuls les enseignements professionnels demeurent ; ils comprennent des cours théoriques (technologie, sciences, biologie, CMT…) et pratiques, en salon de coiffure et en salle d’arts appliqués.
. Le salon école : il est ouvert au public le lundi après-midi et tenu par les élèves qui reçoivent, sous la surveillance pédagogique de leur professeur, les personnes extérieures pour des coupes, des coiffages, des colorations, des permanentes ou tout autre soin réalisé en salon.
. Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est préparé au lycée pour ceux qui ne l’auraient pas validé en CAP
. La classe technique est équipée de matériel performant, renouvelé avec l’aide financière du Conseil Régional de Midi Pyrénées.
. Le trousseau des élèves est personnel. Compte tenu de son coût, il est recommandé à chaque élève d’en prendre grand soin et d’utiliser le casier mis à sa disposition.
. Les Périodes de Formation en Entreprise:
. Le jeudi et le vendredi : toute l’année
. Deux stages de 4 semaines

 

 

Les épreuves de la Mention Complémentaire:
EP 1 Conception et réalisation de mises en forme permanentes (Contrôle en Cours de Formation, coefficient 8)
EP 2 Coloration et effets de couleur (Contrôle en Cours de Formation, coefficient 7)
EP 3 Étude technique et vente-conseil (Écrit 1 heure 30, coefficient 5)


La poursuite d’études :

Brevet Professionnel